Née en 1972 à Sindelfingen (Allemagne) de père français (militaire) et de mère franco-allemande, Nathalie Cirino a grandi dans le sud de la France où son intérêt pour l’Art a émergé. Après un baccalauréat avec option Arts Plastiques et une licence « Art, Communication, Langages » à l’Université de Nice-Sophia Antipolis, elle s’est établie à Offenburg en Allemagne où elle a vécu 7 ans (1993-2000). C’est en Allemagne que la sculpture sur pierre a été pour elle une révélation. Elle s’est formée durant 3 ans à la sculpture et à la taille de pierre et a obtenu son Diplôme de Compagnon à Fribourg (1997-2000).
Sa recherche artistique l’a emmenée ensuite en Hongrie à la Faculté des Beaux-Arts, Université de PTE-MK à Pecs (2001-2002). Elle partage l’atelier de sculpteurs locaux, crée ses premières œuvres et participe à un Symposium International de sculpture sur bois. Parmi ses réalisations en Hongrie, on peut trouver dans le parc de sculptures « Bateau », sculpture monumentale réalisée en pierre et bois (œuvre publique) ainsi que deux œuvres faisant partie de la collection du Musée de Nagyatàd. De retour en France pendant 3 ans, elle se confirme en tant qu’artiste.
En 2005, elle part en Amérique latine (Hérédia, Costa Rica). Pendant plus de 2 ans, elle fréquente l’école des Beaux-Arts en même temps qu’elle partage l’atelier de sculpteurs locaux de renom. Elle crée alors ses œuvres, notamment la série des « Nomades », participe à des expositions, à des manifestations artistiques ainsi qu’au Symposium International de Barva où elle représente la France et où elle réalise une œuvre publique « Nomada ».
Revenue en France en 2007, elle s’installe en Sologne. En 2009, elle est à l’origine de Sculpt’en Sologne, Biennale de sculpture monumentale contemporaine à Chaumont-sur-Tharonne. Parallèlement à sa création artistique, elle intervient depuis 2002 dans différentes structures en milieu ordinaire et spécialisé, auprès d’enfants, adolescents et adultes. En 2013, elle obtient son diplôme d’art-thérapeute à la Faculté de Médecine de Tours et exerce son métier en milieu spécialisé.
Depuis 2009, elle vit et travaille à Romorantin dans le Loir et Cher.
Ses œuvres sont présentées aux Douves depuis 2015.