Artiste plasticienne Bohémienne dans l’âme. Histoires, danses et musiques se mêlent aux couleurs posées. Attachée au Land’art, j’y apprécie l’action et l’effort qui se lient, et puis toutes les discours qui apparaissent. Adepte de la performance par les peintures en direct, j’y aime les échanges picturales, les actions participatives où le plus viscéral et le plus intime s’ouvrent.

Ma démarche : Née avec l’amour des chevaux, née avec un crayon dans la main je peins depuis toujours l’énergie que dégage les chevaux. Peinture liée aux gestes, la sensualité du corps d’un cheval rejoint parfois la sensualité du corps humain. J’agis sur scène, pour des peintures en live en association avec des partenaires, danseurs, conteurs, acteurs mais aussi cavaliers. La danse du cheval collabore avec l’action graphique. Peintures monumentales qui sont réalisées en public en quelques minutes ou quelques heures. Ainsi sous les yeux des spectateurs, les lignes dessinées prennent vie.

Mes actions : Land Art Graff Installations artistiques, expositions Actions happening en événements, festivals et spectacles. Quelques unes de mes actions en peintures en direct : – Art Danse, Vendôme, Loir-et-Cher – Festival « Le blé pousse », Festival « Zinc de livre », festival « Graine de lecteur », festival « EPOS »… – Saumur, Cadre noir de Saumur, Collaboration pour les spectacles des Musicales avec Laurence Sautet, écuyer. – Happening à l’UNESCO à l’occasion de la soirée de gala du Prix d’Amérique-OPODO 2015

 

Liska Llorca est exposé en permanence aux Douves depuis 2016. Pendant l’été 2016, une grande exposition a investi les Douves avec en particulier de grandes toiles libres exposées en plein air, dont une cavalcade de 60m de long.